• Slider 1

  • NOS PRODUITS

    Plaquettes Sciures | Écorces Chutes Copeaux | Produits Chaufferie


    Pour valoriser les produits issus du sciage, les différentes scieries associées dans PFA se sont dotées des outils nécessaires pour le stockage, la fabrication et le transport de produits destinés aux chaufferies collectives et industrielles, à savoir :

    -plateformes de stockage et de préparation : à POLIGNAC / à ARAULES .Notre volonté est de créer des plateformes de distribution au plus près des chaufferies que nous livrons, pour une plus grande réactivité,

    -Broyeurs de différents types selon les produits : broyeurs à marteaux et broyeurs à couteaux.

    -engins de chargement ainsi que nos propres camions de livraison, soit par bennes de 30 m3, soit par camions à fond mouvant.

    Après un temps de séchage afin d’obtenir un taux d’humidité acceptable, ces produits sont broyés afin d’obtenir un produit dont la granulométrie sera conforme au cahier des charges de la chaufferie.

    Disposant d’une surface totale importante et de plusieurs lieux de stockage pour une meilleure réactivité, nous pouvons ainsi stocker le tonnage nécessaire pour répondre à tous les contrats et les principales commandes que nous aurons pendant la période hivernale.

    La plaquette forestière :

    Il s’agit pour P F A d’un produit facile à fabriquer puisque disposant directement la matière première .Devant la demande importante des chaufferies collectives récemment installées ou en cours de création, nous mettons en place les moyens financiers et matériels pour la fabrication de ce produit. Les scieurs partenaires de P F A stockent ainsi, au bord des chantiers de coupe, les rémanents ou les rondins de trop faible diamètre pour être exploitables en scieries. Après quelques mois, ils sont alors broyés en plaquettes soit directement sur chantier, soit sur les plateformes de stockage.

    Aujourd’hui, nous livrons en partie ou en totalité des chaufferies de toutes tailles.

    -la chaufferie d’Yssingeaux = 5397 tonnes / 2014

    -la chaufferie du Puy en Velay = 2097 tonnes / 2014

    -la chaufferie de Clermont-Ferrand (Croix Neyrat) = 948 tonnes / 2014

    -la chaufferie de Firminy = 3000 tonnes / an (démarrage en 2015)

    -la chaufferie de Pradelles = 935 tonnes / 2014

    -la chaufferie de Cayres = 238 tonnes / 2014